Lignes d’information et de référence communautaires


Findhelp gère le 211, le numéro de téléphone à 3 chiffres et service en ligne primé qui aide les Ontariens et les Ontariennes à trouver la gamme complète de services gouvernementaux, communautaires, de santé et sociaux disponibles dans leur communauté.


24 heures par jour, 7 jour par semaine, des professionnels qualifiés en information et référence répondent aux appels et évaluent les besoins des appelants et les aiguillent vers les ressources les mieux adaptées.

La base de données des ressources 211 contient plus de 60 000 entrées, ce qui en fait la base de données des services à la personne la plus complète de la province. En combinant les données démographiques et les besoins en renseignement des appelants recueillis au cours des appels, 211 peut fournir au public, aux organismes et planificateurs des données riches sur l’offre et la demande de services à la personne en Ontario.

211 est un numéro de téléphone facile à retenir, comme 311, 411 et 911. Chacun de ces numéros peuvent vous procurer des renseignements ou services précieux.

Findhelp est un organisme de charité à but non lucratif qui fournit au public un accès à des renseignements sur les services communautaires et sociaux.


Ligne d’aide aux victimes du ministère du Procureur général de l’Ontario

 1-888-579-2888 ou 416-314-2447 dans la région de Toronto

La LAV est une ligne d’information provinciale multilingue et gratuite pour les victimes de crime. Le programme offre des renseignements et de l’aiguillage vers des services de soutien dans votre communauté, y compris :

  • Programme ontarien d’aide immédiate aux victimes
  • Programme d’aide aux victimes et aux témoins
  • Services d’orientation et d’aide immédiate aux victimes
  • Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels
  • Centres d’aide immédiate aux victimes d’agression sexuelle ou de viol
  • et bien plus...

Accès central au système de gestion du sevrage (en anglais)

1-866-366-9513

Un numéro gratuit accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour se connecter au système des services de gestion du sevrage de Toronto qui soutient le sevrage des drogues et de l’alcool. Notre personnel de l’accès central vous aidera à trouver le bon endroit et le niveau de service adapté à vos besoins en gestion du sevrage ou ceux de vos clients.

Le système des services de gestion du sevrage de Toronto s’adresse aux publics suivants :

  • Adultes de 16 ans et plus
  • Professionnels des services sociaux et de santé souhaitant référer des clients
  • Toute personne ayant besoin d’information sur les services de gestion du sevrage

Ligne de soutien pour survivants masculins d’abus sexuel en Ontario du ministère du Procureur général

Les hommes survivants d’agression sexuelle peuvent avoir accès à des services d’urgence et de suivi intégrés dans tout l’Ontario. Les appels sont gratuits et confidentiels, accessibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Vous parlerez à une personne bienveillante et obtiendrez des recommandations, au besoin, vers du soutien d’urgence, du counseling individuel ou de groupe, du soutien par les pairs et du counseling en ligne.

1-866-887-0015