Rencontrez notre équipe


Équipe de direction

Sue Wilkinson, Présidente-Directrice générale | swilkinson@findhelp.ca

Angela Finateri, Directrice, Information et référence | afinateri@findhelp.ca

Dave Montague, Directeur, Ressources et Technologies de l’information | dmontague@findhelp.ca

Carrie Moody, Directrice, Solutions stratégiques | cmoody@findhelp.ca

John Allec, Gestionnaire, Services de données et de rédaction | jallec@findhelp.ca

Faed Hendry, Gestionnaire, Formation et Relations communautaires | fhendry@findhelp.ca

Meir Revivo, Gestionnaire, Technologie de l’information et Opérations | mrevivo@findhelp.ca

Sherry Shen, Gestionnaire, Comptabilité et Finances | sshen@findhelp.ca

Cristina Umana, Gestionnaire, Ressources humaines et Administration | cumana@findhelp.ca

Membres du Conseil d’administration

Jessica Eden

Madame Jessica Eden œuvre dans le domaine de la transformation des entreprises. Elle a accumulé 20 ans d’expérience en gestion de changements complexes par des méthodes axées sur les personnes et les processus. C’est une professionnelle chevronnée dans l’art d’orienter un organisme vers la mentalité et la culture qui lui permettent d’envisager un avenir numérique ayant une incidence sociale. Parmi ses récentes réalisations, il faut mentionner la direction du volet de mise en œuvre d’une marque inédite d’assurance numérique directe pour les consommateurs; la conduite d’une transformation du modèle de fonctionnement d’une fondation qui figure parmi les 20 plus importantes œuvres de bienfaisance du monde; l’accompagnement de cadres dirigeants d’organismes sans but lucratif au chapitre des rendements commerciaux et de l’application de stratégies.

Madame Eden se passionne pour le potentiel de la souplesse qui contribue à aider les organismes sans but lucratif à survivre à la « prochaine normalité ». Experte-conseil et co-auteure pour les documents d’opinion mondiale de Deloitte à propos de l’adaptabilité des organismes, elle a dirigé des projets phares au Canada et aux États-Unis, et animé bénévolement des séances de formation offertes aux cadres d’organismes sans but lucratif sur l’adaptabilité organisationnelle. Elle a une longue expérience de l’engagement communautaire et de la direction de conseils d’administration de tels organismes.

Madame Eden s’est engagée à faire évoluer la mission de Findhelp, qui consiste à créer des liens et des solutions qui puissent renforcir les communautés. Elle croit au pouvoir de l’information et de l’aiguillage pour aider les gens à trouver de l’aide. Dans un monde de plus en plus virtuel et numérique, il importe plus que jamais de créer des liens. Elle préside le conseil d’administration depuis novembre 2017.


Tanya Rumble

Madame Tanya Hannah Rumble, CFRE, MFA-P™, est chef de file dans le domaine de la collecte de fonds. Elle est parvenue à recueillir des millions de dollars pour certaines des plus grandes œuvres de bienfaisance du Canada, notamment la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, la Société canadienne du cancer et maintenant l’Université McMaster. Elle est titulaire d’un HBA en sciences politiques de l’Université McMaster, d’un certificat de maîtrise du programme de communications commerciales de l’université de New York et de nombreux certificats professionnels, dont ceux-ci : Not-For-Profit Governance Essentials (Rotman School of Management, Institute of Corporate Directors); Truth and Reconciliation Through Right Relations (Banff Centre). Elle est également chef bénévole active dans le secteur philanthropique et sans but lucratif à titre de membre de la direction de la section Golden Horseshoe de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) et de son comité national de recrutement; directrice du conseil d’administration et présidente du comité des RH des services d’information de Findhelp; chef bénévole du chapitre de la région du grand Toronto de l’Association of Fundraising Professionals (AFP) et de la fondation d’AFP pour le Canada; directrice du conseil d’administration de l’AFP pour le Canada.

À titre de professionnelle ethnique de la philanthropie, c’est un honneur pour madame Rumble de transmettre son influence et ses connaissances aux étudiants, aux nouveaux professionnels et à ses pairs à cet égard. Elle publie périodiquement des articles dans ce secteur d’activité sur le thème de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accès, ainsi que sur la collecte de fonds. Elle prend périodiquement la parole devant des groupes de professionnels dans le cadre d’activités d’apprentissage. En plus de faire profiter les autres de ses connaissances, elle est engagée à la promotion de l’apprentissage continu. Ayant obtenu une bourse d’études en inclusion et philanthropie (2017) de l’Association of Fundraising Professionals, ainsi que de DiverseCity (2010), elle a obtenu la certification de professionnelle des campagnes de financement (CFRE) en 2017, un diplôme de maîtrise à titre de conseillère financière dans le secteur de la philanthropie (MFA-P™) en avril 2020, et l’autorisation, récemment, de passer l’examen de certification pour la désignation de professionnel de la gestion des communications (CMP) par l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC).

Madame Rumble est reconnaissante envers les territoires traditionnels des nations Mississauga et Haudenosaunee, où elle habite et travaille avec son mari et son nouveau-né.


Igor Skapinker

Monsieur Igor Skapinker fait partie depuis de nombreuses années de divers organismes sans but lucratif. Il souhaite exercer une influence positive sur la collectivité, et c’est ce qui l’anime, mettant à profit son expérience et à son expertise. Monsieur Skapinker est vice-président du secteur des technologies de l’information chez Endeavour Consulting for Non-Profits, un organisme qui conseille gratuitement les œuvres de charité qui n’ont pas les moyens de s’offrir des services de conseillers professionnels.

Au cours des dernières années, il a siégé au conseil d’administration de la section des services d’information de Findhelp. Il siège également au conseil d’administration du Bernard Betel Centre for Creative Living, le centre communautaire pour personnes âgées, dont il a été vice-président de 2015 à 2019. Au cours des dernières années, monsieur Skapinker a été chef de projet pour la ville de Toronto, où il a mené à bien des projets de transformation des technologies de l’information et des activités à l’échelle de l’entreprise pour différentes divisions de la ville. Il est diplômé en génie électrique et informatique de l’université Ben-Gourion du Néguev (Israël) et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business de l’université York.


Cheryl Miller

Madame Cheryl Miller est directrice provinciale du programme Enhancing Care for Ontario Care Partners du Sinai Health System à Toronto. Elle a fait carrière dans les secteurs public, privé et sans but lucratif du Canada et des États-Unis. Ses activités professionnelles comprenaient la planification en matière de santé, la consultation en gestion de bases de données, la gestion de projets technologiques et la gestion de programmes de santé. Il y a plus de 15 ans, madame Miller a dirigé les premiers pas du service 211 à Windsor et dans le comté d’Essex, en collaborant avec l’organisme régional United Way et les centres régionaux d’information communautaire pour consolider leurs bases de données d’information communautaire en vue de la mise en place de centres d’appel communs.

Madame Miller a fait l’expérience des services de santé et des services communautaires en tant que patiente, principale aidante, aidante naturelle, prestataire de services et gestionnaire de programmes. Son expérience et ses connaissances personnelles des réseaux de santé et de soutien communautaire régionaux font en sorte qu’elle comprend très bien leur situation et manifeste un degré élevé d’empathie et de compassion envers les familles qui ont besoin des services de soutien centralisés ou communautaires de Findhelp | 211. Elle est la mère aimante de deux enfants adultes issus de deux races, ce qui lui confère un point de vue et une expérience très personnelle de la notion des DÉI (diversité, équité et inclusion) et du BIPOC (personnes noires, autochtones et ethniques).

Madame Miller a débuté à Findhelp | 211 Centre en tant que membre du comité de la stratégie et du risque en octobre 2017, et a été nommée au conseil d’administration de Findhelp | 211 Centre en 2018. Elle est active au sein du comité de la stratégie et du risque et du comité de recrutement du conseil d’administration. Elle est également présidente du comité directeur.


Marc Gordon

Monsieur Marc Gordon a accumulé 20 ans d’expérience dans la gestion de projets, par la mise en œuvre de programmes à l’échelle de la province de l’Ontario. Il a commencé sa carrière par la mise en place d’un système électronique de registre foncier pour l’Ontario. Sa vie professionnelle a ensuite évolué vers la gestion et la technologie de l’information dans le domaine de la santé. À l’emploi de l’Institut canadien d’information sur la santé, puis du Réseau Télémédecine Ontario, monsieur Gordon a amené la télémédecine dans toute la province.

En tant que directeur agréé des services de santé, il dirige actuellement le programme Performance and Information Management (gestion des rendements et de l’information) à l’Alliance pour des communautés en santé. Ce programme novateur garantit aux membres de l’Alliance l’accès à des données de grande qualité, ce qui leur permet de prendre des décisions éclairées sur les services de santé primaires complets et les soutiens nécessaires à l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes et des communautés confrontées à des obstacles.

En dehors de son travail quotidien, monsieur Gordon a fait du bénévolat pour la Société canadienne du cancer pendant 12 ans. En tant que cadre bénévole, il a organisé le Relais pour la vie dans le centre de Toronto, soit de la plus petite de cette activité de la Société au Canada à la plus grande. En tant que personne qui croit au soutien des autres, il passe également son temps libre à faire du bénévolat pour la Fondation Make-a-Wish et pour Out of the Cold.


Haroon Dawood

Monsieur Haroon Dawood est un ingénieur diplômé de l'Université de Toronto et se passionne pour le changement afin de réduire les inégalités qui existent dans notre monde, en particulier celles liées à la pauvreté. Dans le but d'explorer sa passion, il a passé du temps à faire du bénévolat à divers titres avec Ingénieurs sans frontières Canada, un organisme international de lutte contre la pauvreté.

Monsieur Dawood réside actuellement à Toronto où il aide des organisations de partout au Canada à prendre des décisions concernant leur avenir et à concevoir leurs structures en conséquence. Ces dernières années, son travail a été de plus en plus axé sur le service au gouvernement et aux autres organisations du secteur public.


Mathura Karunanithy

Madame Mathura Karunanithy a de l’expérience en politique publique et travaille actuellement au Fonds pour l’égalité. Elle siège au conseil d’administration de la South Asian Legal Aid Clinic of Ontario (SALCO) et de Scarborough Arts. Elle fait du bénévolat dans sa communauté et s’intéresse au soutien des communautés ethniques. Madame Karunanithy a travaillé dans le domaine de la politique et de la programmation au ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international. Elle s’intéresse aux questions liées au genre et au féminisme, et espère apporter à Findhelp ses compétences en matière de gestion de projet, d’évaluation de projet, de défense des droits et d’éducation. Son objectif de carrière à long terme est d’accroître l’efficacité des programmes et des politiques en faveur de l’autonomisation des femmes.


Renee Wilkinson-Owusu

Madame Renee Wilkinson-Owusu, MCF, est travailleuse sociale agréée ayant accumulé plus de 9 ans d’expérience auprès de divers groupes de population, notamment les jeunes, les apprenants adultes, les consommateurs/survivants, les familles, les délinquants adultes et les communautés marginalisées. Ses expériences pratiques directes et indirectes prennent racine dans les principes de la lutte contre l’oppression, de l’autodétermination, du travail social essentiel et des déterminants sociaux de la santé. Elle a dirigé des équipes, des projets et des programmes dans le secteur des services sociaux, ce qui lui a permis d’acquérir surtout de l’expérience dans le perfectionnement de la main-d’œuvre, la formation des jeunes, l’engagement civique, la sécurité communautaire et la santé mentale. Elle œuvre actuellement dans le secteur de la promotion de la santé au centre de santé communautaire TAIBU et enseigne à temps partiel au programme de développement communautaire du Collège Humber. Sur le plan professionnel, elle se passionne pour la planification intentionnelle de services qui répondent aux besoins des bénéficiaires ou des utilisateurs; à la collaboration croisée en matière d’élaboration de stratégies; à l’influence d’une incidence des services qui puisse durer; à la mobilisation de la communauté ou des parties prenantes pour un retour d’information continu. Madame Renee Wilkinson-Owusu est ravie de se joindre au conseil d’administration de Findhelp | 211 Centre, et se réjouit de pouvoir apporter d’importantes contributions durables qui aideront l’organisme à accomplir sa mission de créer des liens et de trouver des solutions aptes à renforcir les communautés.   


Federico Vargas

Monsieur Federico Vargas a une formation en politique publique, en éducation et en relations internationales, et travaille actuellement à Passeport pour ma réussite Canada. Il a antérieurement été analyste bilingue au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada, où il a coordonné des projets pancanadiens et internationaux liés à l’éducation et aux compétences, et à l’Unité de la formation linguistique du ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario. Monsieur Vargas a notamment travaillé comme spécialiste de l’information et de l’aiguillage pour la ligne d’information des Jeux panaméricains de 2015 à l’emploi de Services d’information Findhelp.

Du fait qu’il a lui-même travaillé avec Findhelp, et a été témoin de ses accomplissements, monsieur Vargas sait que cet organisme contribue à transformer des vies en permettant l’accès à l’information, aux services et à des possibilités pour tous les citoyens, y compris les plus vulnérables. Il est particulièrement enthousiaste à l’idée de se joindre au conseil d’administration à un moment où la pandémie de la COVID-19 a révélé les inégalités qui existent en matière d’accès aux services, et mis en évidence le rôle essentiel de Findhelp dans l’écosystème des services sociaux. Monsieur Vargas a vécu dans plusieurs pays dont la France, la Colombie, le Canada, Israël et Hong Kong. Il est diplômé en relations internationales et est titulaire d’une maîtrise en politique publique de l’Université de Toronto.