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Lignes d’information et de référence communautaires

Findhelp gère le 211, le numéro de téléphone à 3 chiffres et service en ligne primé qui aide les Ontariens et les Ontariennes à trouver la gamme complète de services gouvernementaux, communautaires, de santé et sociaux disponibles dans leur communauté.

24 heures par jour, 7 jour par semaine, des professionnels qualifiés en information et référence répondent aux appels et évaluent les besoins des appelants et les aiguillent vers les ressources les mieux adaptées. 

La base de données des ressources 211 contient plus de 60 000 entrées, ce qui en fait la base de données des services à la personne la plus complète de la province. En combinant les données démographiques et les besoins en renseignement des appelants recueillis au cours des appels, 211 peut fournir au public, aux organismes et planificateurs des données riches sur l’offre et la demande de services à la personne en Ontario. 

211 est un numéro de téléphone facile à retenir, comme 311, 411 et 911. Chacun de ces numéros peuvent vous procurer des renseignements ou services précieux. 

Lignes spécialisées

MAG:

  • Independent Legal Assistance line

Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires:

  • Services de soutien aux survivants de sexe masculin victimes de violence sexuelle (SSMVVS)
  • ReportON Abuse and Neglect hotline (through Ontario 211 Services)

Surrey Place:

  • Programme ciblant les nourrissons, les enfants et les jeunes : SOPDI - (région de Toronto) ; Services en matière d’autisme

l'Organisme De Soutien Aux Aidants Naturels De L'Ontario

  • Ligne de soutien (par le biais de 211 Ontario)

Ministère des Collèges et Universités:

  • Allo J’écoute, offre des services de soutien confidentiels pour les étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse en partenariat avec 211 Ontario, Jeunesse, J'écoute, Connex Ontario et Institut du savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes.

Les personnes qui répondent à ces appels sont des spécialistes qualifiés en information et référence (I&R), dont la plupart ont des antécédents professionnels en services sociaux et de nombreuses années d’expérience de première ligne.

« Je suis à la recherche d’une banque alimentaire à Etobicoke. »

 

« J’ai perdu mon passeport. Comment puis-je le faire remplacer ? »

 

« Y a-t-il un programme du gouvernement pour payer les frais de scolarité de ma fille ? »

« Mon voisin âgé est veuf et il semble que personne ne vienne jamais lui rendre visite. Y a-t-il un service communautaire pour s’occuper de lui ? »

 

« Je suis sans emploi depuis maintenant deux ans, et je crains de perdre ma maison. Je dois subvenir aux besoins de mon épouse et de mes deux jeunes enfants. Je suis désespéré, aidez-moi! »se help! “

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