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Histoire

En 1952, le Community Information Centre of Metropolitan Toronto (CICMT) — qui deviendra plus tard Community Information Toronto, puis Services d’information Findhelp — fut établi en réponse à une demande croissante de renseignements fiables sur les programmes communautaires disponibles dans la ville. En tant que programme du conseil de planification sociale de Toronto, le CICMT offrait un service téléphonique et un annuaire des services communautaires, connu sous le nom de Blue Book, si bien que nous étions appelé les « Blue Book People ».

En 1970, le CICMT s’était élargi et la demande ne cessait d’augmenter. Le CICMT était constitué en organisation sans but lucratif et indépendante. Au fil des ans, l’organisme s’est adapté à la démographie changeante de la ville de Toronto, y compris la fusion municipale, et s’est développé pour répondre aux problèmes sociaux divers touchant la vie de notre ville. Des lignes d’aide spécialisée se sont succédées pour répondre aux besoins changeants de Toronto, comme Information for Victims of Violence (1984), Street Helpline (1993), la Ligne d’aide aux victimes (1996), l’accès central au système de gestion du sevrage (2006), la ligne d’information d’Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO) (2007) et la ligne de soutien pour survivants masculins (2011).

Nous avons également développé de nouvelles publications et d’autres manières de mettre les communautés en relation avec les services et soutiens tant nécessaires. En 2002, nous avons lancé 211 Toronto et sommes devenus le premier organisme au Canada à recevoir l’agrément AIRS (Alliance of Information and Referral Systems), la « voix internationale en matière d’information et référence (I&R) ».

En 2004, nous sommes devenus Services d’information Findhelp. Ce nouveau nom reflète l'évolution d'une agence locale qui s'est adaptée aux priorités locatles et aux contextes plus larges qui influencent ces priorités. Findhelp a continué de se manifester comme chef de file de l'information et référence en Ontario. En 2011, Findhelp a étendu ses services aux régions de Durham et de York, pour former le 211 Région Centre. En 2020, nous avons contribué à la croissance du réseau 211 au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et à Terre-Neuve.

Aujourd'hui, nous travaillons avec des partenaires partout au Canada ; nous travaillons en collaboration avec les trois niveaux de gouvernement et le secteur sans but lucratif pour développer des relations et créer des moyens permettant aux personnes et aux organismes de se connecter aux services et à leurs communautés. Findhelp continue de trouver de nouvelles façons de créer des liens et des solutions pour renforcer les communautés à travers le Canada.

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