Histoire
En 1952, le Community Information Centre of Metropolitan Toronto (CICMT) — qui deviendra plus tard Community Information Toronto, puis Services d’information Findhelp — fut établi en réponse à une demande croissante de renseignements fiables sur les programmes communautaires disponibles dans la ville. En tant que programme du conseil de planification sociale de Toronto, le CICMT offrait un service téléphonique et un annuaire des services communautaires, connu sous le nom de Blue Book, si bien que nous étions appelé les « Blue Book People » Blue Book, and we were commonly referred to as “the Blue Book people”.
En 1970, le CICMT s’était élargi et la demande ne cessait d’augmenter. Le CICMT était constitué en organisation sans but lucratif et indépendante. Au fil des ans, l’organisme s’est adapté à la démographie changeante de la ville de Toronto, y compris la fusion municipale, et s’est développé pour répondre aux problèmes sociaux divers touchant la vie de notre ville. Des lignes d’aide spécialisée se sont succédées pour répondre aux besoins changeants de Toronto, comme Information for Victims of Violence (1984), Street Helpline (1993), la Ligne d’aide aux victimes (1996), l’accès central au système de gestion du sevrage (2006), la ligne d’information d’Éducation juridique communautaire Ontario (CLEO) (2007) et la ligne de soutien pour survivants masculins (2011).
Nous avons également développé de nouvelles publications et d’autres manières de mettre les communautés en relation avec les services et soutiens tant nécessaires. En 2002, nous avons lancé 211 Toronto et sommes devenus le premier organisme au Canada à recevoir l’agrément AIRS (Alliance of Information and Referral Systems), la « voix internationale en matière d’information et référence (I&R) ».
In 2004 we became Findhelp Information Services. The new name reflected the growth of the agency from a local organization to one that is responsive to local issues and the larger contexts from which local issues stem. Findhelp continued to emerge as a leader in Information and Referral across Ontario. By 2011, Findhelp had expanded its services into Durham and York Regions, to form 211 Central Region. In 2020 we helped grow the 211 network in New Brunswick, Manitoba and Newfoundland.