Passez au contenu

Membres du Conseil d’administration

 

Tanya Rumble | Ancienne présidente

Tanya est une colon racialisée d’origine multiethnique vivant à Tkaronto. Elle a organisé des séances d’apprentissage et animé des ateliers pour plus de 4 000 collecteurs de fonds professionnels en Amérique du Nord et en Europe sur les thèmes du pouvoir et du privilège, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) et de la collecte de fonds.

Spécialiste des levées de fonds, Tanya a recueilli des millions de dollars pour des organismes caritatifs parmi les plus importants du Canada, dont la Fondation des maladies du cœur, la Société canadienne du cancer, la McMaster University, et aujourd’hui la Faculté des arts et le Yellowhead Institute de la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson). En tant que professionnelle ethnique de la philanthropie, c’est un honneur pour elle de transmettre son influence et ses connaissances aux étudiants, aux nouveaux professionnels et à des pairs de son secteur d’activité. Elle rédige régulièrement des articles sur l’inclusion, l’équité et l’accès, le pouvoir, le privilège et les levées de fonds pour des publications dans son secteur d’activité et prend périodiquement la parole devant des groupes de professionnels dans le cadre d’activités d’apprentissage.

Tanya est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de la McMaster University, a obtenu un certificat d’études supérieures en marketing et communications de la NYU et est actuellement inscrite à la maîtrise en philanthropie et en leadership d’organismes sans but lucratif (MPNL) à la Carleton University. Elle a également obtenu de nombreux certificats professionnels, dont Not-For-Profit Governance Essentials (Rotman School of Management, Institute of Corporate Directors) et Truth and Reconciliation Through Right Relations (Banff Centre). Elle est titulaire du titre de gestionnaire de collecte de fonds agréée (CFRE) et de celui de Master Financial Advisor - Philanthropy (MFA-P™).

Tanya est également une dirigeante bénévole active dans le secteur philanthropique et sans but lucratif, en étant notamment membre du Comité consultatif sur le secteur de la bienfaisance du gouvernement du Canada, membre du Conseil d’administration de l’Association des professionnels en philanthropie, cadre bénévole auprès de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés et coprésidente du conseil d’administration des Services d'information Findhelp, opérateurs du 211Central. En plus de partager ses connaissances, elle est engagée à la promotion de l’apprentissage continu. Elle a obtenu une bourse d’études en inclusion et philanthropie (2017) de l’Association of Fundraising Professionals, ainsi que de DiverseCity (2010). Tanya reconnaît avec gratitude les territoires traditionnels des nations Anishinaabe, Mississaugas et Haudenosaunee, où elle vit et travaille de façon responsable.


Marc Gordon | Présidente

Marc possède 20 ans d’expérience dans la gestion de projets et la mise en œuvre de programmes à l’échelle de la province de l’Ontario. Il a commencé sa carrière par la mise en place d’un système électronique de registre foncier pour l’Ontario, après quoi sa vie professionnelle a évolué vers la gestion et la technologie de l’information dans le domaine de la santé. Travaillant pour l’Institut canadien d’information sur la santé, puis pour le Réseau Télémédecine Ontario, il a amené la télémédecine dans toute la province.

En dehors de son travail quotidien, Marc a été bénévole à la Société canadienne du cancer pendant 12 ans. En tant que cadre bénévole, il a fait passer l’événement Relais pour la vie du centre de Toronto de l’une des plus petites activités de la Société au plus grand événement Relais pour la vie au Canada. Convaincu de l’importance de soutenir les autres, Marc consacre également son temps libre à faire du bénévolat pour les fondations Make-a-Wish et Out of the Cold.

En dehors de son travail quotidien, Marc a été bénévole à la Société canadienne du cancer pendant 12 ans. En tant que cadre bénévole, il a fait passer l’événement Relais pour la vie du centre de Toronto de l’une des plus petites activités de la Société au plus grand événement Relais pour la vie au Canada. Convaincu de l’importance de soutenir les autres, Marc consacre également son temps libre à faire du bénévolat pour les fondations Make-a-Wish et Out of the Cold.


Julie Sommerfreund | Vice-présidente

Julie est une conceptrice passionnée, centrée sur l’humain, qui est actuellement présidente de The Moment, un studio de conception d’innovations situé à Toronto. Elle y dirige des équipes hautement performantes de spécialistes chevronnés qui aident des organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif à relever des défis complexes. Julie a commencé sa carrière en tant que scientifique et chercheuse en environnement, travaillant pour Pollution Probe et le Bureau de la santé publique de Toronto. Étant confrontée aux limites des approches fondées sur le statu quo en matière de résolution de problèmes, elle décide de retourner aux études pour obtenir une maîtrise en conception en prospective stratégique et innovation, un domaine qui l’a conquise. Comptant plus de dix ans d’expérience, Julie adopte une approche unique dans son travail en s’inspirant des sciences de l’environnement, de la santé publique, du design et, lorsqu’elle le peut, de l’improvisation théâtrale, son exutoire créatif. Parmi ses réalisations figurent le lancement de nouveaux programmes visant à accroître les dons de charité pour une organisation caritative internationale, la modification du mode de traitement des allocations aux anciens combattants et la mise en œuvre du premier règlement municipal sur les rapports environnementaux au Canada. Elle est particulièrement fière d’avoir fait partie de l’équipe qui a mis sur pied l’une des premières sociétés d’experts-conseils au Canada que l’on peut décrire comme autogérée, appartenant à ses employés et déterminée à remplir une mission. En intégrant le conseil d’administration de Findhelp, un organisme qui fait une grande différence dans la vie de beaucoup de gens, Julie saisit l’occasion de contribuer à la transformation de l’infrastructure sociale des communautés.


Renee Wilkinson-Owusu

Renee Wilkinson-Owusu est détentrice d’une maîtrise en travail social et œuvre en tant que travailleuse sociale agréée. Elle cumule plus de neuf ans d’expérience auprès de divers groupes, notamment les jeunes, les apprenants adultes, les consommateurs/survivants, les familles, les délinquants adultes et les communautés marginalisées. Ses expériences pratiques directes et indirectes prennent racine dans les principes de la lutte contre l’oppression, de l’autodétermination, du travail social essentiel et des déterminants sociaux de la santé. Renee a dirigé des équipes, des projets et des programmes dans le secteur des services sociaux, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience particulière dans le perfectionnement de la main-d’œuvre, la formation des jeunes, l’engagement civique, la sécurité communautaire et la santé mentale. Elle œuvre actuellement dans le secteur de la promotion de la santé au centre de santé communautaire TAIBU et enseigne à temps partiel au programme de développement communautaire du Humber College. Sur le plan professionnel, elle se passionne pour la planification intentionnelle de services qui répondent aux besoins des bénéficiaires ou des utilisateurs, à la collaboration croisée en matière d’élaboration de stratégies, à l’influence d’une incidence des services qui puisse durer et à la mobilisation de la communauté ou des parties prenantes pour un retour d’information continu. Renee est ravie de se joindre au conseil d’administration de Findhelp|211 et se réjouit de pouvoir apporter d’importantes contributions durables qui aideront l’organisme à accomplir sa mission de créer des liens et des solutions pour bâtir des communautés plus fortes.


Michael R. Anhorn | Trésorier

Michael est un colon ayant des origines irlandaises, allemandes et écossaises qui a grandi sur les terres traditionnelles de la Première Nation Niitsítpiis-stahkoii (Pieds-Noirs), territoire maintenant connu comme la Saskatchewan. Michael est honoré de vivre aujourd’hui sur les terres traditionnelles des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendat (également connu sous le nom de Toronto) après avoir passé 19 ans sur les territoires traditionnels et non cédés des Premières Nations səl̓ilwətaɁɬ təməxʷ (Tsleil-Waututh), Skwxwú7mesh (Squamish) et xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), également connues sous le nom de Vancouver.

Michael possède une solide expérience en matière d’interventions en cas de catastrophe, de gestion du changement, de gouvernance d’organismes sans but lucratif, de développement du leadership, de relations gouvernementales, de logement (abordable et supervisé), de lutte contre l’itinérance, d’élaboration et d’évaluation de programmes et d’élaboration de politiques. Michael a à cœur d’aider les autres à vivre avec une meilleure santé mentale et de créer une société plus inclusive. Il souhaite que le secteur sans but lucratif dispose des capacités de gestion et de gouvernance nécessaires pour bien épauler les communautés.

Michael travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur à but non lucratif. Ayant précédemment travaillé pour l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de Vancouver, il est aujourd’hui chef de direction de la filiale de Toronto. À Vancouver, il a dirigé la fusion de trois filiales de l’ACSM autrefois indépendantes, a supervisé la préparation de la première enquête d’accréditation de la filiale auprès du Conseil d’accréditation des établissements de réadaptation et a augmenté les revenus annuels et les services connexes de plus de 35 %, y compris une augmentation importante des revenus de collectes de fonds privées et des revenus gagnés.

Michael a siégé bénévolement au conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif dans les secteurs des services sociaux et des arts, dont Vantage Point, une organisation engagée à transformer la gouvernance et le leadership des organismes à but non lucratif en Colombie-Britannique. Il a également co-fondé deux organismes sans but lucratif : l’un visant à préserver les pratiques spirituelles des peuples autochtones, et l’autre offrant des services communautaires aux communautés LGBTQ2S+.

Michael est titulaire d’une maîtrise ès arts en planification de la University of British Columbia.


Agnes Santhosh Thomas

La Dre Agnes Thomas est directrice générale de Catholic Crosscultural Services (CCS), un organisme sans but lucratif situé dans la région du Grand Toronto qui offre des programmes et des services d’aide à l’établissement et à l’intégration des immigrants et des réfugiés. Dans ses fonctions à CCS, elle s’engage à améliorer les conditions de vie de plus de 40 000 nouveaux arrivants qui bénéficient chaque année de l’ensemble des programmes et des services de l’organisme. La Dre Thomas a travaillé dans le secteur sans but lucratif pendant plus de vingt ans, au pays et à l’international. Elle siège également sur plusieurs conseils d’organismes sans but lucratif dans la région de Toronto.

La Dre Thomas est une spécialiste et une professeure de premier plan dans le domaine du développement communautaire. Elle se passionne pour l’équité des genres, la mobilisation et la transformation des communautés, et le développement organisationnel. Ses champs d’expertise comprennent l’immigration et l’établissement, l’organisation communautaire, la gouvernance, la politique, la planification stratégique, la recherche communautaire, la formation, la micro-entreprise et la création d’outils favorisant les initiatives d’apprentissage transformationnel destinées aux organisations et aux communautés.

Sa passion pour la défense des droits des groupes marginalisés l’a amenée à obtenir un doctorat en éducation des adultes et en développement communautaire, avec une thèse primée, de l’Ontario Institute for Studies in Education (IEPO) de l'université de Toronto. Elle est titulaire d’une maîtrise ès arts (M.A.) en études critiques sur le handicap de l'université York et d’un diplôme en développement social du Coady International Institute de la St. Francis Xavier University.

La Dre Thomas a été reconnue, à l’occasion du Mois du patrimoine sud-asiatique 2019, comme une Canadienne d’origine sud-asiatique pionnière et une ambassadrice de l’équité entre les genres par le Council of Agencies Serving South Asians (CASSA), un organisme qui regroupe des agences offrant des services à la communauté sud-asiatique. Elle a également été finaliste aux Top 25 Canadian Immigrant Awards de 2020.

La Dre Thomas croit fermement que chacun a quelque chose d’unique à offrir et devrait avoir toutes les chances de participer et de contribuer de manière concrète à la société.

Équipe de direction

  • Sue Wilkinson, Directrice générale | swilkinson@findhelp.ca
  • Kristen Buckley, Director, Directrice, Partenariats et Solutions systèmes   | kbuckley@findhelp.ca
  • Angela Finateri, Directrice, Information et référence | afinateri@findhelp.ca
  • Dave Montague, Directeur, Ressources et Technologies de l’information | dmontague@findhelp.ca
  • Kosal Ky, Directeur, Partenariats stratégiques et développement d'opportunités | kky@findhelp.ca
  • Gestionnaire - Services de navigation
  • Marianna Supekova, Gestionnaire, Assurance qualité | msupekova@findhelp.ca
  • Cristina Umana, Gestionnaire, Ressources humaines et Administration | cumana@findhelp.ca
  • Corinne Gallois, Gestionnaire, Base de données des ressources communautaires – Services éditoriaux | cgallois@findhelp.ca
  • Julia Brackenbury, Gestionnaire, Base de données des ressources communautaires – Partenariats | jbrackenbury@findhelp.ca
FR