Passez au contenu

Formation

Findhelp utilise plusieurs méthodes de formation conçues pour optimiser l’implication et l’apprentissage des participants tout en s’adaptant à des style d’apprentissage variés. Tous nos ateliers sont conçus autour d’un processus participatif et hautement interactif et sont un moyen formidable de réseauter avec d’autres prestataires de service social.

Ces ateliers sont conçus pour être interactifs et participatifs. Puisqu’on apprend mieux quand on est impliqué, les ateliers vous donnent l’occasion de prendre part à toute une gamme de discussions, d’activités et d’exercices.

ATELIERS RÉGULIERS

Atelier sur les compétences en information, référence et communication 2 jours.

  • Comprendre le système des services à la personne 1 jour.
  • Atelier de préparation à l’agrément des Spécialistes en information et référence 1 jour.
  • Examen CIRS/CRS 22 avril : pour passer l'examen, vous devez remplir le formulaire d'inscription à la certification (en anglais) sur le site web d'InformCanada.
  • Conseils pour désamorcer la colère/l'hostilité

ATELIERS PERSONNALISÉS

  • Service à la clientèle et critères de satisfaction (3 heures)
  • Techniques d’intervention en cas de crise (3 heures)
  • Désamorcer l’hostilité : répondre efficacement aux clients difficiles (3 heures)
  • Normes et principes régissant la gestion de cas (1 jour)

L’art de la facilitation

  • Le service à la clientèle et les critères de satisfaction des clients
  • Techniques d’intervention en cas de crise
  • Désamorcer l’hostilité : répondre efficacement aux clients difficiles ou exigeants
  • Normes et principes régissant la gestion de cas
  • L’art de la facilitation

Les organismes suivants et leurs clients ont bénéficié des ateliers de Findhelp :

311 Toronto • Canadian National Institute for the Blind • Catholic Crosscultural Services • Centre for Community Learning and Development • Community Care Access Centres • COSTI Immigrant Services • Homes First Society • Human Rights Legal Support Centre • Jamaican Canadian Association • Labour Community Services • Ministry of the Attorney General – Ontario Victim Services • Ministry of Citizenship, Immigration and International Trade. Global Experience Ontario • Ministry of Education – Public Inquiries Unit • Ministry of Training, Colleges and Universities – Employment Ontario • Polycultural Immigrant and Community Services • Service Ontario • Skills for Change • Telehealth Ontario • Thorncliffe Neighbourhood Office • Toronto Public Health • Toronto Reference Library • University Settlement • WoodGreen Community Services • YMCA Newcomer Information Centre • YouthLink.

FR